IMG_6202.JPG

Cela fait déjà 11 années que les 5 furieux musiciens d’HIGH VOLTAGE ont débuté ce tribute hommage à AC/DC et à son premier chanteur emblématique, BON SCOTT ; Ils ont tous bourlingué sur les scènes nationales et internationales.

Ils ont même le luxe de se payer un des meilleurs bassistes de l’hexagone, en la personne de Patrice GUERS himself, qui officie notamment aux côtés de Patrick RONDAT et du combo italien de métal symphonique Luca Turilli RHAPSODY. Avec Lio (alias « le bûcheron ») à la batterie à ses côtés, HIGH VOLTAGE possède assurément une section rythmique inégalable.

 

En Janvier 2017 Jean –Christophe LAFARGE, un petit génie alors âgé de 26 ans devient titulaire indiscutable à la lead – Ce surdoué passé par le MAI de Nancy (école de musique internationale très réputée) apporte au groupe un toucher et un son qui lui manquait jusqu’alors...Philippe ARBANTI complète en Mai de la même année, le renouveau des guitares au sein du groupe ( suite au décès de Laurent et au départ de Pierre).....Franscott ,au chant, porte bien son surnom....en référence à Bon Scott !

 

Leur politique : ne surtout pas chercher à singer ou imiter le quintet australien, comme le font la plupart des tributes en activité mais plutôt lui rendre un hommage dynamique et sincère, en interaction avec le public !En 2009 ils ont réunis plus de 4000 spectateurs au Théatre de Verdure à Aix Les Bains, pour le trentième anniversaire du passage d’AC/DC, le 27 Août 1979. Il ont remis ça cette année pour le quarantième anniversaire, toujours au même endroit, et toujours plus de 4000 spectateurs !

 

Depuis, ils ont enchainé les concerts au quatre coins de l’hexagone ,en Suisse, et même à Milan chez les italiens , et joué notamment aux côté de groupes comme DR FEELGOOD, NINE BELOW ZERO, ou encore JIM JONES REVUE, BERTIGNAC ...En 2013 ET 2014 ils ont foulé les planches de divers festivals aux côtés de pointures comme CALI, KIM WILDE, TRI YANN, ou encore EMILE & Images....En 2015 et 2016 afin de fêter comme il se doit le retour d’AC/DC , ils ont sillonné la France entière – (ils ont joué sur le stade de Bordeaux le 16 Mai 2015 en ouverture du derby Bordeaux-Bègles/Bayonne devant plus de 30 000 personnes), mais aussi. Toulouse, Annecy, Lons Le saunier, Montbéliard, ou encore Tours, Dijon, Marseille ....Le sommet de leur année 2016 fut de jouer à Tours ( pour le Tours American Show) sur le même affiche que Johnny Halliday, Steppenwolf ou encore les Blues Brothers.

 

En 2018, il ont rejoué pour Tours American Show, en compagnie de DEEP PURPLE et LENNY KRAVITZ ( les vrais !) 2019 , année record avec plus de 40 concerts ! HIGH VOLTAGE , a été récemment choisi parmi plus de 50 tributes AC/DC , pour jouer à la CIGALE à Paris , pour la tournée THE ROCK KNIGHTS , le 22 Novembre prochain !

 

En 2020 ils passeront sûrement dans votre région. pour divers gros événements (Festivals, rassemblements motos, espaces culturels...) Facebook : High Voltage Tribute AC/DC