Rumpled_Titre.png

Deux albums et quatre EP produits. Plus de 5 000 000 de flux sur Spotify.

Plus de 200 spectacles en 5 ans.

Partageant la scène avec The Rumjacks, Paddy & the Rats, The Moorings, Caravan Palace et bien d'autres.

Le groupe a joué dans les meilleurs festivals de musique punk celtique comme le Montelago Celtic Festival, Druidia, Abruzzo Irish Festival, Bustofolk en Italie et le Festival du Roi Arthur et Celti Teuillac en France et le Sunvalley Festival en Suisse.

Une performance musicale unique faite d'un mélange de sonorités folk et rock irlandais, ska et punk. Des chansons immédiatement dansantes, énergiques et sautillantes, capables d'enflammer tout type de public, transformant chaque concert en une grande fête.

THE RUMPLED » est un groupe éclectique de folk-rock irlandais né à Trente (Italie) en 2013. Au niveau du son, le groupe italien joue une combinaison de folk irlandais, de rock, de ska et de punk, créant sa propre version du punk celtique.

Le résultat final sont des chansons immédiatement dansantes, énergiques et nerveuses, qui peuvent vraiment enflammer le public, transformant chaque concert en une fête massive. Les spectacles en direct sont la force du groupe, qui au fil des ans a créé une performance unique, interprétant à la fois des originaux et Côté discographie, le groupe a sorti 2 Albums et 4 EP : le premier album « Ashes & Wishes » (2018), enregistré et produit avec Gianluca Amendolara de Black Dingo Production et avec le soutien de la plateforme Upload Sounds, a été suivi l'EP "Grace O'Malley" (2019) et l'EP "Toss the coin" (2020).

En juin 2021, The Rumpled a sorti l'album "The Perfect Match", comprenant les deux EP précédents et le nouveau single "Time to Go", un hymne qui exprime le souhait de redémarrer et l'envie de revivre après la longue période de restrictions due à la pandémie.

Toutes les œuvres ont été bien accueillies tant par le public que par la presse, recueillant de très bons retours tant sur les ventes que sur les flux numériques : plus de 5 millions de streams sur Spotify, avec deux singles dépassant le million de streams chacun, et atteignant une moyenne de 50 000 auditeurs mensuels.

The Rumpled a clôturé le «Grace O'Malley Tour» en septembre 2019, après plus de 40 spectacles en direct à travers l'Europe, jouant dans des festivals comme celui du Roi Arthur Festival de Bréal-sous-Montfortin France, qui cette année-là a mis la barre à 43 000 personnes .

À partir de mars 2020, une tournée européenne de 15 concerts était prévue, dans laquelle certains jigs auraient été en soutien aux Aussie The Rumjacks, l'un des groupes de punk celtique les plus connus au monde.

La tournée a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, mais le groupe n'a jamais cessé de travailler dur sur la production musicale et a sorti deux EP spéciaux : "Rumplugged" en juin 2020 - avec une sélection d'originaux et de reprises revisitées dans une configuration unplugged - et "Home session" en septembre 2020.

Ce dernier ouvrage en particulier est une collection de reprises enregistrées pendant le confinement, mettant en vedette plusieurs artistes de la scène punk celtique comme Firkin, un groupe hongrois de renom, et Silvano Ancelotti, guitariste de Uncle Bard & the Dirty Bastards.

Le groupe travaille actuellement sur de nouvelles chansons originales pour une nouvelle sortie en mars 2022, avant le début de la prochaine tournée européenne.

MEMBRES DU GROUPE :

Marco Andrea Micheli (chant principal)

Tommaso Zamboni (Accordéon)

Patrizia Vaccari (violon)

Davide Butturini (Guitares)

Michele Mazzurana (Batterie)

Luca Tasin (Basse)